L’Hôtel des 2 Rocs

”Le charme d’une belle demeure au cœur d’un authentique village provençal”

Au cœur de cette belle région varoise au climat si doux, imaginez le village de Seillans accroché à une colline parfumée… En son cœur, une belle bastide sur une place ombragée où chante une fontaine : l’Hôtel des Deux Rocs…

Entrez, Julie et Nicolas Malzac vous invitent à partager leur maison de famille et à goûter aux mille et un plaisirs de la Provence…

L’art de vivre à l’hôtel

Nichée dans la partie supérieure du village médiéval de Seillans, face aux deux fameux rocs, la demeure est un ancien hôtel particulier bâti au XVIIème siècle et ayant appartenu au chevalier Scipion de la Flotte d’Agout. Située sur la place bordée de platanes majestueux, autour de la fontaine d’Amont, cette bastide s’inscrit dans le caractère authentique des maisons du village. Julie et Nicolas Malzac ont su mettre à profit leurs expériences dans l’hôtellerie de luxe (à Paris, à l’hôtel Lancaster dont la table est tenue par Michel Troisgros – 0 Lyon, chez Paul Bocuse, à la Cour des Loges et au Château de Bagnols – à Eugénie-Les-Bains, chez Michel Guerard…) pour perpétuer l’esprit de cette belle demeure de famille, tout en apportant à leurs hôtes un service de grande qualité.
Du choix de la décoration intérieure au raffinement des prestations, Julie et Nicolas Malzac font vivre le charme de ce lieu unique, avec toute leur passion et leur volonté de perfection.

La fontaine et le petit salon jaune

La fontaine
Le chant des cigales montant des collines environnantes, le murmure de la fontaine d’Amont, le bruissement des platanes, le carillon de l’église égrainant les heures…
Fermez les yeux et profitez de cet instant privilégié. Le temps d’un petit déjeuner, d’une collation ou d’un repas, vous êtes au cœur d’un authentique village provençal, au charme intact…

Une soirée dans notre petit salon jaune
Meubles de famille, œuvres d’artistes, collection de livres, objets choisis avec raffinement, éclairage intimiste, ambiance feutrée et chaleureuse, musique douce… Dans cette pièce chargée d’une histoire familiale, prenez le temps de profiter de chaque plaisir. Après y avoir pris un repas raffiné, détendez-vous au salon en dégustant un cigare, en bouquinant, en bavardant ou tout simplement en savourant ce moment de quiétude.

Le village de Seillans

Suspendu aux collines odorantes, ceinturé de forêts d’oliviers, le village de Seillans garde les traces d’un passé étroitement lié aux invasions sarrasines du Xème siècle. Quelques pierres témoignent d’ailleurs encore de ses fortifications anciennes. Au cours des siècles, le village s’est organisé en gradin, avec ses maisons échelonnées laissant apparaître leurs pierres ocres ou grises et leurs tuiles roses. Au détour des venelles typiques, une façade sculptée, une porte ancienne, un bas-relief racontent une histoire sacrée, populaire et légendaire. Sa place ombragée par des platanes centenaires et où chuchote la fontaine d’Amont respire la douceur de vivre. Son charme a inspiré de nombreux artistes, dont Max Ernst qui vécu ici de nombreuses années, ou plus récemment le photographe Doisneau; C’est dans ce cadre intime et authentique, dans ce village classé parmi les plus beaux de France, que l’hôtel des Deux Rocs vous invite à découvrir la douceur de vivre de l’arrière-pays varois.

Nos chambres :

Découvrez le Var

Avis clients :

Faustine Aragon

Un délice du début à la fin. Déjà le cadre est sublime, au calme a l'ombre de la fontaine nous sommes bien installés. Le service est excellent et efficace. L'entrée de l'ardoise était dune légèreté parfaite: betteraves et mousse de chèvre. J'ai pris le risotto aux gambas en plat, le lait de coco et la citronnelle en ont fait un plat succulent! Et en dessert le crumble a la mirabelle a terminé d'enchanter mes papilles. Un sans faute : fin, léger et délicieux.

Pierre ALLANIC

Très belle terrasse ombragée autour d une fontaine apportant de la fraîcheur. Belle carte et produits de qualité. Choix de vins naturels et bios. …

Sarrou man

Un très belle établissements ou l'on y mange vraiment bien. J'ai eu l'occasion de goûter un plats du jour et je me suis régalé, les légumes étaient cuit à la perfection croquant et pleins de goût le blanc de volaille …

Nous sommes au regret de vous annoncer la fermeture de notre établissement jusqu'au printemps prochain (mars 2021)

Retrouvez nous au Le Relais Notre Dame dans le Verdon en cliquant ici